Le Grain d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Immensité "horizonticale" - 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpv74

jpv74


Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : Savoie/Hte-Savoie (Alpes) France
Date d'inscription : 21/10/2006

Immensité "horizonticale" - 3 Empty
MessageSujet: Immensité "horizonticale" - 3   Immensité "horizonticale" - 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:40

happy Troisième tableau Que je dédie à Jinx ... sur le thème de la fertilité ...
... de la création (sexuée) ... biologique ... et artistique ...
... sous l'éclairage onirique ... et l'influence de la lune ...

Immensité "horizonticale" - 3 Horizontical700x525

happy Papy Fertile
Revenir en haut Aller en bas
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP


Nombre de messages : 1093
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2006

Immensité "horizonticale" - 3 Empty
MessageSujet: Re: Immensité "horizonticale" - 3   Immensité "horizonticale" - 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:07

Tu as décidément un style bien à toi Papy ! Pas mon style de photo les montages en général, mais il se dégage toujours des tiens des ambiances, assez apaisantes pour ces 3 là, démoniaques pour d'autres, ou très spirituelles comme sur la deuxième de ta série. On y perçoit toujours tes délires, et on imagine assez bien ton caractère déglingués fou !!! Pour la troisième, dommage que les contrastes soient si différents entre le fond et ton modèle. Encore que c'est peut être pas le but de ne pas faire passer ça pour un montage...
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : Savoie/Hte-Savoie (Alpes) France
Date d'inscription : 21/10/2006

Immensité "horizonticale" - 3 Empty
MessageSujet: Re: Immensité "horizonticale" - 3   Immensité "horizonticale" - 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:03

happy Merci TURBOPOUP de tes commentaires.
Comme tu le sais, faire une copie du réel (qu'est ce que c'est ?) ne m'intéresse pas.
Je cherche à exprimer et communiquer des "visions" qui me viennent comme un "flash".

Ici, ce nu allongé se rattache pour moi à la culture égyptienne ... et m'a fait penser à la vallée des nobles, près de Louxor, où j'ai visité une tombe qui venait juste d'être découverte, celle d'une jeune princesse.

Les fresques encore d'une incroyable fraîcheur, loin des stéréotypes pharaonïques, évoquaient sa vie quotidienne dans son environnement naturel, sa féminité en relation avec la fertilité de la vallée du Nil.

J'ai transposé ce ressenti dans un paysage méditerranéen avec vignes et oliviers ...
... comme la vision de ce que pourrait être sa vie "divine" dans l'au-delà.

Des délires ? Oui !
Ceux d'un cerveau déglingué ? Tu as droit de le penser et de le dire ...
... même si je ne m'en rends pas compte ! siffle

Outre l'envie de vous montrer quelques unes de mes images pour connaître vos ressentis ...
... j'essaie aussi de stimuler vos imaginaires ... en vous montrant combien ...
... à partir d'une même photo, l'infinité des possibilités de post-traitement ...
... permet de communiquer une infinité de messages nuancés.


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP


Nombre de messages : 1093
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2006

Immensité "horizonticale" - 3 Empty
MessageSujet: Re: Immensité "horizonticale" - 3   Immensité "horizonticale" - 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:08

Regarde ton avatar ! Me dis pas que tu n'es pas déglingué !!! rouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immensité "horizonticale" - 3 Empty
MessageSujet: Re: Immensité "horizonticale" - 3   Immensité "horizonticale" - 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immensité "horizonticale" - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 2007 : "nuages"
» Happy Birthday "Datsou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grain d'Argent :: Vos photos argentiques et numériques :: Nu et charme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser