Le Grain d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Canon EF 400mm f/4 DO IS USM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lozene

Lozene


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/11/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:40

Et pourquoi tu n'irais pas à Genève direct le chercher et tu en profiterai pour faire un ti tour en France, plus besoin de te tracasser pour la déclaration des douanes.... ange
Revenir en haut Aller en bas
moazebulon
Chef de service
moazebulon


Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : Bordeaux ou Arcachon et réciproquement ;-)
Date d'inscription : 28/09/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:15

Ca c'est une super idée ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Ezatollah

Ezatollah


Nombre de messages : 622
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:15

TURBOPOUP a écrit:
Je ne sais pas mon mignon, parce que c'est bien joli de vouloir économiser les frais de douanes, mais s'il arrive quoi que ce soit à ton colis et que tu as déclaré que c'était des boites de cassoulet, tu l'auras dans l'os pour le dédomagement, alors c'est un coup de roulette russe là ! A ce prix là, personnellement, je ne prendrais pas trop de risque à ta place... Le mieux eut été de connaître quelqu'un qui vienne de Genève et te l'amène dans ses affaires !!!
Justement, le truc est de ne pas dire exactement ce que c'est sans mentir. Genre : lenses ou matériel optique ou lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/10/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:48

Lozene a écrit:
Et pourquoi tu n'irais pas à Genève direct le chercher et tu en profiterai pour faire un ti tour en France, plus besoin de te tracasser pour la déclaration des douanes.... ange

+1

Un petit tour de France, ça te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezatollah

Ezatollah


Nombre de messages : 622
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:50

Lozene a écrit:
Et pourquoi tu n'irais pas à Genève direct le chercher et tu en profiterai pour faire un ti tour en France, plus besoin de te tracasser pour la déclaration des douanes.... ange
Ben là, ça fait cher le caillou !

Sans dec, un 400mm ultra compact (23 cm de long) et ultra léger (1.9 Kg), moins sharp que le 300mm f/2.8L IS USM même couplé avec un extender 1.4X, (mais je préfère mille fois une légère concession optique pour une immense maniabilité), au prix de 3532 Euros (au lieu des 5900 Euros couramment vus sur les sites français), je suis aux anges. Mais ne me demandez pas d'ajouter le prix d'un billet d'avion !
des malades tape


Ez non
Revenir en haut Aller en bas
Lozene

Lozene


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/11/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:54

Allez je viens de regarder sur les vols les moins cher, ça ne te ferrai que 1000 euros env en plus le billet d'avion (aller retour) c'est même pas le prix final de l'objo en france big smile

Et sérieusement Ez, tu t'apprête à faire une folie pour un 400 mm mais si ta rien à photographier avec, il te sert à rien.... alors que ton voyage te permettrai de le rentabiliser!! mais bon je dis ça, je dis rien siffle

Coco têtu big smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezatollah

Ezatollah


Nombre de messages : 622
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:52

Je suis sur d'arriver à trouver quelques oiseaux rares dans mon quartier. clin d'oeil

Bon je suis content car j'ai trouvé au moins six témoignages de possesseurs du 300mm f/2.8L IS USM qui ont revendu leur caillou pour le 400mm DO ayant moins de piqué… car leur 300mm restait sans arrêt dans l'armoire pour lourdeur excessive, et pour la possibilité de shooter à la volée sans trépied.

Bon, ben maintenant, rester zen et ne pas compter les jours pour cette (très) grave folie.

TéléEz DO
Revenir en haut Aller en bas
Ezatollah

Ezatollah


Nombre de messages : 622
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 7:51

Le caillou est arrivé à Genève depuis lundi. Mais le diplomate se promène entre la Tanzanie et le Kenya. Retour vendredi à son bureau.

Espérons juste que UPS ne renvoie pas le paquet à New York ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ezatollah

Ezatollah


Nombre de messages : 622
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:51

Alors voilà, le caillou a bien été réceptionné à Genève avant les fêtes. Et mon diplomate vient de me téléphoner pour m'annoncer qu'il l'a mis entre les mains DHL à l'instant, direction Montréal.

Il ne reste plus qu'à espérer que les douanes soient clémentes car si je me fais réclamer les taxes, je risque de la trouver saumâtre.

Ez 400
Revenir en haut Aller en bas
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP


Nombre de messages : 1093
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:50

T'aurais pu nous faire un petit résumer sur le nouveau forum quand même, feignant ! Aller, migre !!! Et arrête de me rappeler mon ancien boulot...
Revenir en haut Aller en bas
moazebulon
Chef de service
moazebulon


Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : Bordeaux ou Arcachon et réciproquement ;-)
Date d'inscription : 28/09/2006

Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:30

Y'a un nouveau forum ??? affraid Faut vraiment que je reprenne un peu de temps !!! Je vais lire mes mails ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EF 400mm f/4 DO IS USM   Canon EF 400mm f/4 DO IS USM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon EF 400mm f/4 DO IS USM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canon 17-40 ou 17-55
» Canon EOS 33
» [CHRCH] Canon EOS 1D et 5D
» Un peu de matos Canon
» [VENDU] Tamron 28-75 f2.8 + Canon EOS 30 argentique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grain d'Argent :: Trop de BlaBla :: Matos, techniques et post-traitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser