Le Grain d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Balade au 150 mm

5 participants
AuteurMessage
moazebulon
Chef de service
moazebulon

Balade au 150 mm Empty
MessageSujet: Balade au 150 mm   Balade au 150 mm Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:53

J'ai pofité de quelques jours de vacances pour sortir mon sigma 150mm.
Hélas la lumière n'était pas de la partie avec des ciels brûmeux, couverts ...
Le second but de cette série a été de tester quelques cadres proposés ici

Voici donc ma participation (Hélas le traitement des cadres faisant perdre les exifs, j'ai essayé d'en mentionner certains dans la légende, à vous de me dire ce que vous en pensez ?).

1- Balade au 150 mm 01

2- Balade au 150 mm 02

3- Balade au 150 mm 03

4- Balade au 150 mm 04

5- Balade au 150 mm 05

6- Balade au 150 mm 06

7- Balade au 150 mm 07

8- Balade au 150 mm 08

9- Balade au 150 mm 09

10- Balade au 150 mm 10

11- Balade au 150 mm 11

12- Balade au 150 mm 12

13- Balade au 150 mm 13

taré
Revenir en haut Aller en bas
Ezatollah

Ezatollah

Balade au 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Balade au 150 mm   Balade au 150 mm Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:20

Coucou Zébulon !

Bon, je constate que tu te donnes à fond dans la photo, ce qui n'est pas mon cas en raison des -12°C qui sévissent actuellement. Et ça tombe mal car c'est précisément maintenant que j'aurais du temps libre pour partir des journées entières.

J'avoue Embarassed que je n'aime pas les cadres. Mais ça c'est mon côté irrémédiablement classique qui fait surface. Il faut me pardonner. clin d'oeil

Sur tes 13 images, un bon nombre ne s'affichent pas : 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12. Ceci dit, parmi le peu qui sont visibles, la première à quelque chose de plaisant et la 3 est intriguante et quasi iréelle.

Ez

P.S. La 13 mériterait un petit passage à Toshophop pour lui donner un peu de peps.
moazebulon
Chef de service
moazebulon

Balade au 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Balade au 150 mm   Balade au 150 mm Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:19

Personnellement elle s'affichent toutes ?;+)
Pour ce qui est de la 13, en voici une seconde version avec un cadre perso à la va vite fait sous the Gimp tout en gardant les exif. En fait il ne faut pas enregistrer une image en jpg tant qu'elle a des calques car alors le processus d'enregistrement export en jpg l'ensemble des calques et perd les exifs. Il faut, dans le menu calque, les "fusionner vers le bas" puis enregistrer en jpg. Comme c'est une image de base jpg avec tous les éléments modifiés en un seul calque il ne passe pas, alors, par le processus d'exportation et garde les exifs.

Balade au 150 mm 14

Attention, je travail sur un portable écran non calibré donc je ne garanti rien quant à mon travail ange
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP

Balade au 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Balade au 150 mm   Balade au 150 mm Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:09

Hormis les Zozios, j'aime bien cette série, notamment celles en bord de mer et celle avec le parapente. Je rejoins Ez sur les cadres : je sais que c'était un test de logiciel, mais ça personnalise trop ( ou pas assez, c'est selon ) tes clichés : on regarde plus les cadres que les photos, ce qui est quand même dommage ! Un cadre est selon moi fait pour mettre en valeur la photo, pas pour l'en détourner du regard !

Ah aussi, j'y pense : quand tu fais des traitements par lot pour poster les photos à la bonne taille, fais 2 scripts : 1 pour les photos verticales et 1 pour les horizontales : parce que les verticales font un peu trop pin's pour être contemplées à leur juste valeur, c'est un peu dommage !
Bohème

Bohème

Balade au 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Balade au 150 mm   Balade au 150 mm Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:27

Ma préference va pour la 3 avec les parapentes... Il y a du potentiel. Mais ici, un peu petit... J'aimerais bien la voir en plus grand...
Par contre, je rejoins tout les copains sur les cadres... Et entre autre celui de la 3 (encore)... Le jour ou on fera un top 10 des trucs les plus élégants, il aura surement une bonne place. lol!
http://oxymore.net
Lozene

Lozene

Balade au 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Balade au 150 mm   Balade au 150 mm Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:21

J'aime beaucoup la 1, 3, 6 et la 8 ma préférée, ils me plaisent vraiment bien ces ombres et les traces laissés par la mer, quand aux cadres affraid .
Contenu sponsorisé

Balade au 150 mm Empty
MessageSujet: Re: Balade au 150 mm   Balade au 150 mm Icon_minitime

Balade au 150 mm
Page 1 sur 1