Le Grain d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?

5 participants
AuteurMessage
Ezatollah

Ezatollah

Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Empty
MessageSujet: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:34

Ma fille qui aura 9 ans en avril, et qui ne me l'a jamais avoué Embarassed meure d'envie de faire de la photo. Elle me voit toute la journée avec mon 50mm vissé sur mon 30D et vous pensez que 'elle serait venue me dire qu'elle a envie de faire de la photo ? interrogation

Bref, elle a confié à sa mère tape qu'elle aimerait beaucoup avoir un appareil.

Du coup, je me retourne vers vous pour solliciter votre aide. Je mets jp78 en priorité sur le coup pour me faire des suggestions.

Vous allez me demander un budget, je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas ce que coûte un compact ! hein D'ailleurs, ça coûte combien un compact ? Plutôt dans les 200 € ou plutôt dans les 400 € ? Faisez-pas les cons, j'ai peur !

Z
Revenir en haut Aller en bas
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:03

Et comment ça se fait que ta fille te voit "toute la journée" ton appareil à la main, alors que nous n'avons jamais le loisir de voir tes photos ? ... hein
Jisa

Jisa

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 4:01

TURBOPOUP a écrit:
Et comment ça se fait que ta fille te voit "toute la journée" ton appareil à la main, alors que nous n'avons jamais le loisir de voir tes photos ? ... hein

Mouais...dis-nous donc? suspect

Pour les compacts, jai acheter des HP 4 mp a mes 2 filles, 100$ chaque (avec 2 du coup, vaut mieux economiser) et elles sont satisfaites. De toute facon, a cette âge, la manipulation est un peu plus féroce....et ca fait la job Wink
http://monblogetmoi.canalblog.com/
Hamlet
MODOSTRATEUR
Hamlet

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:49

moi je te conseille le japonais mamiya et son rb67 avec un joli 50mm

tiens exactement comme celui que je vends!!! :ange:

et meme avis que le gros turbo et la belle jisa pour tes photos!!!
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:18

Ben c'est comme d'hab : soit je fais des tofs familiales (en appartement bof bof…), soit d'obscurs tests, soit des photo d'objets dans le cadre de certaines activités pour illustrations.

Au fait, hamlet, lol

Z happy
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:22

Oh merci jisa, je n'avais pas vu ton message. Quel modèle de hp ?

L'important pour moi est de ne pas passer obligatoirement par un logiciel propriétaire pour transférer mes photos de l'appareil à l'ordinateur. (J'ai été traumatisé par le Epson PC800 forçant l'usage d'un logiciel maison pour télécharger, logiciel immédiatement abandonné par Epson (enf&*?*%) et du coup avec l'évolution très rapide des systèmes d'opération, l'appareil n'était… plus utilisable !

Z
jp78

jp78

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:19

Oui mon ami je suis là (pas souvent)
Je te proposerai un Canon, le A520 Power Plus qui n'est pas mal.
Sinon le A540 qui est mieux (fonction manuel) ICI
Il faut prendre la version "power plus" qui comprends un chargeur et des accus NIMH.
Sinon en super compact le Canon Ixus 55 (si tu en trouve) sinon le 60.
Et si tu as vraiment des $ les Canon 800 IS et 850 IS sont stabilisés.
Le 850 a un GA de 28mm.

Chez Panasonic il y a le FX09 stabilisé aussi mais il bruite plus que les Canon.

Voilà dans quelle gamme je regarderais si j'étais à ta place.
Jisa

Jisa

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:53

Je suis daccord avec jp78 pour le canon A520, ma nièce le possede et elle l'aime beaucoup beaucoup :)

Pour le Hp de mes filles, c'est celui-ci:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/un/WF06b/382085-64213-64342-12117-64342-440137-440138-440139.html

Son seul defaut; il est gourmand sur les piles. A part ca, no problem
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:26

J'exclus de la liste les Canon 800 IS et 850 IS ainsi que le le A540 pour raison budgétaire.

J'exclus aussi les Ixus car c'est une gamme européenne (ou alors elle existe en Amérique du Nord sous un autre nom).

J'enlève aussi Panasonic de façon tout à fait subjective.

Il me reste en main : le Canon A520 de jp d'une part, le HP Photosmart M22 de Jisa d'autre part. Voilà, à moi de trouver les meilleurs prix… et de me décider !

Merci beaucoup pour votre aide.

Ez reconnaissant
Jisa

Jisa

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:35

Je ne sais pas pour le canon A520 mais le HP semble n'avoir qu'un zoom numerique (j'ai pas trop jouer avec)...si ca peut influencer ton choix. Wink

Edit: apres verification, le canon a un zoom optique, donc +1 pour lui.
Jisa

Jisa

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:49

Ez est-ce que tu connais le site ' Meilleurs prix.ca' ?

Tu devrais aller y faire un tour. Je t'envois le lien pour la section 'photo numerique' et tu peux utiliser le menu deroulant pour les marques ( Filtrer par fabriquant). Tu y verras de bons pris , par exemple le Powershot A410 a 119$. Tu cliques sur le lien et tu sais a quel endroit le trouver. Utile ce site!

http://www.meilleursprix.ca/list-categorie.asp?idcategory=2&idsubcategory=1&idsub2category=-1&idvendor=21&minPrice=&maxPrice=&idfiltrechoix=0
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:45

Je ne connaissais pas meilleursprix.ca et je te dis un GRAND merci pour ce site. clap Merci Jisa !
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:05

Ton site est super ! Le A520 à 159$.

Dites, les cartes mémoires pour le A520 c'est des SD ?

Je pense que des cartes de haute vitesse sont inutiles. Vous me conseillez laquelle ?
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:28

Au moment de passer commande du A520 sur le site, je vois que les 19 en stock sont des appareils remis à neuf.

Appareil photo numérique PowerShot de 4 Mpx de Canon (A520) - Remis à neuf - Seulement en Web

Hummm… vous avez des conseils ou des commentaires ? Une fois acheté, c'est possible de savoir combien cet appareil aura pris de clichés ?
Jisa

Jisa

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:35

Ezatollah a écrit:
Je ne connaissais pas meilleursprix.ca et je te dis un GRAND merci pour ce site. clap Merci Jisa !

De rien messieur ez Wink

Pour le reste, je ne peux t'aider.... confused
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:22

Le A520 à 159$, mais remis à neuf… yeux

Alors pour 10$ de plus, j'ai donc trouvé chez Compusmart le A530 pour 169$ expédition gratuite.

Ce sera donc lui :

Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? CANON-POWERSHOT-A530
jp78

jp78

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:22

C'est un bon choix. Le rapport qualité/prix est excellent.
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:25

Attention, au Canada les prix sont affichés hors taxes. A ces 169$ il faut ajouter 15% pour un total de 194,35$.

Donc 127 Euros au cours du jour.
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:59

Je l'ai reçu hier. Ça a l'air pas mal ! top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?   Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ? Icon_minitime

Quel apn compact pour ma fille de 9 ans ?
Page 1 sur 1