Le Grain d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une plage un peu bancale

4 participants
AuteurMessage
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP

Une plage un peu bancale Empty
MessageSujet: Une plage un peu bancale   Une plage un peu bancale Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:57

J'en ai fait 2 versions... ma foi...

Une plage un peu bancale Plagegdasy7

Une plage un peu bancale Plagedramagdacy1qs6

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Une plage un peu bancale   Une plage un peu bancale Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:51

Habituellement je suis très peu friand des horizons diagonales. Le résultat est pratiquement toujours malheureux. Cependant, ici cela fonctionne.

Probablement que le format carré est plus propice à cet exercice. Le fait aussi que le trait d'horizon ne prenne qu'un angle (et ne barre pas transversalement) contribue à garder un résultat léger, bien oxygéné.

Mais encore, à ce stade, et avec les qualités précitées, le résultat aurait eu toutes les chances d'être monotone. Or il ne l'est pas. La prouesse tenait à placer un sujet sur ce minuscule trait d'horizon angulaire pour insérer un «accident» ou une anecdote…

…et de dresser une mouette pour faire un pendant exactement symétrique dans la partie céleste du plan pictural.

pffffffff… c'est décourageant.

J'écarte la version sépia pour garder le N&B. Choix purement subjectif.

Ez
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP

MessageSujet: Re: Une plage un peu bancale   Une plage un peu bancale Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:51

Merci pour ton commentaire toujours aussi désespérément flatteur envers mes photos !!! Pour la seconde, c'était plus de l'amusement qu'autre chose, pour une fois, je n'ai pas trop l'intention de la turbopouper... pour l'instant ! clin d'oeil
Jinx

Jinx

MessageSujet: Re: Une plage un peu bancale   Une plage un peu bancale Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:25

le sépia est ultra puissant top
http://photomagali.blogspot.com
Bohème

Bohème

MessageSujet: Re: Une plage un peu bancale   Une plage un peu bancale Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:20

Jinx a écrit:

Ah carrément ? Eh bé...

Ouais, il est tellement puissant le sépia qu'il veut pas s'afficher !!! ... le sépia !

Bref, J'ai lu Mister Ez, je trouvais pas vraiment l'interet de cette diagonale, et puis, après vision et revision, et muette dans le ciel, c'est vrai qu'au final, elle a quelque chose cette photo tordue ...! Mais toujours pas de sépia !!!
http://oxymore.net
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP

MessageSujet: Re: Une plage un peu bancale   Une plage un peu bancale Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:14

Jinx a écrit:

Ah carrément ? Eh bé...

Edit : j'avais fait une erreur en répondant à Jinx, c'est moi qui disais "ah carrément", pas elle, ça ne voulait rien dire sinon !!! ange

Bohème, je veux bien la reposter ! tu me diras si ça marche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une plage un peu bancale   Une plage un peu bancale Icon_minitime

Une plage un peu bancale
Page 1 sur 1