matthpat
Nombre de messages : 184 Age : 35 Localisation : Metz (Lorraine 57) Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Technique (Auto)portrait Mer 15 Nov - 20:10 | |
| Je sais pas si je poste au bon endroit mais je besoin de conseil. Quel éclairage utiliser en portrait ou autoportrait ?? Et comment l'utiliser ?? Je suis vraiment un apprenti de chez apprenti niveau lumière et sur cette photo j'étais simplement devant la fenêtre ms le résultat n'est pas vraiment top | |
|
woobytruc
Nombre de messages : 327 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Technique (Auto)portrait Mer 15 Nov - 20:28 | |
| Quand on a une fenêtre qui donne de la lumière comme ça, à mon avis, un drap blanc de l'autre côté pour déboucher les ombres peut déjà donner de trés bons résultats. Quand on peut faire dans la simplicité. | |
|
TURBOPOUP MODOSTRATEUR
Nombre de messages : 1093 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Technique (Auto)portrait Mer 15 Nov - 20:52 | |
| Je dirais 2 draps : un pour déboucher, et un pour diffuser devant la fenêtre. Sinon, à défaut de fenêtre, tu peux te procurer pour une misère un spot de jardin : si tu shootes en raw ou si tu fais du noir et blanc, ça peut très bien le faire... Moazebulon m'avait posé la question sur un portrait, va voir là : https://legraindargent.1fr1.net/viewtopic.forum?t=41 | |
|
matthpat
Nombre de messages : 184 Age : 35 Localisation : Metz (Lorraine 57) Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Technique (Auto)portrait Mer 15 Nov - 23:17 | |
| oops désolé, je n'avais plus souvenir de ce topic...désolé honte à moi Merci bcp !! Donc ca demande quand même un minimum d'installation, ce que j'ai la flemme de faire surtout par manque de place. Faudra que je me mette sérieusement à l'apprentissage de l'éclairage. Merci à vous 2. | |
|
TURBOPOUP MODOSTRATEUR
Nombre de messages : 1093 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Technique (Auto)portrait Mer 15 Nov - 23:45 | |
| T'as pas besoin de place : en portrait je mets le spot à un mètre à tout casser... | |
|
matthpat
| Sujet: Re: Technique (Auto)portrait Jeu 16 Nov - 22:52 | |
| - TURBOPOUP a écrit:
- T'as pas besoin de place : en portrait je mets le spot à un mètre à tout casser...
Ok, c'est bon a savoir, je prend note, merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique (Auto)portrait | |
| |
|