Le Grain d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Reussir un portrait.

3 participants
AuteurMessage
woobytruc

woobytruc

Reussir un portrait. Empty
MessageSujet: Reussir un portrait.   Reussir un portrait. Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:52

Bon, alors, voilà mon problème.

La semaine prochaine, je dois faire le portrait d'un pote.

hors, j'ai pas de matos d'éclairage.

Ni flash, ni deflecteur, ni autre.

Pour palier au problème de la température des couleurs, je vais me cantoner à des photos noir et blancs.

Donc, en attendant, je recherches toutes les astuces et conseils possibles pour réussir de beaux portraits.

Meme les petits bricolages sont les bienvenus.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP

MessageSujet: Re: Reussir un portrait.   Reussir un portrait. Icon_minitimeMer 18 Oct - 2:42

Je crois t'avoir dit tout ce qui me venait à l'esprit par msn... Pour le réflecteur ( c'est plutôt Réflecteur que Déflecteur, un déflecteur, tel un miroir, sert plutôt à dévier un flux, quel qu'il soit, tandis qu'un réflecteur réfléchi ce flux et le diffuse dans le cas qui nous intéresse... ), encore une fois, tu peux te servir de n'importe quoi, un drap, un bout de polystyrène, une machine à laver ( moins pratique, je te l'acorde siffle ), n'importe quoi de clair ! Même un truc orange vif d'ailleurs : en noir et blanc ça n'a pas d'importance...

Pour les sources, essaie d'en trouver 2, c'est plus confortable : tu peux te dégotter pour l'avenir des petits flashes esclaves qui se déclenchent en même temps que le flash de ton Apn ( qu'il te suffit de masquer si tu ne veux pas l'éclair frontal ). Pense à ton fond : tu me disais que pour ne pas t'embêter, tu pensais à un fond noir : certes, mais avec une pdc bien choisie, tu pourrais te permettre ce que tu veux dans le fond, comme par ex des tubes disposés ici et là, éclairés eux aussi : dans le flou, tu peux obtenir quelque chose d'un peu graphique qui peut donner du caractère à ta photo. Le tout est de ne pas coller ton modèle au fond : au moins 1m50.

Et pour les pauses, ne cherche pas forcément l'excentricité : fais en sorte qu'il soit naturel, histoire qu'il prenne des pauses qui lui ressemblent. Fais lui éventuellement penser à autre chose, comme en le faisant lire ou démonter un truc ( un vieux Nikon fera l'affaire sourire ).

Une dernière chose : pour l'éclairage, ne le mets pas trop près dans la mesure du possible, tes ombres n'en seront que moins dures.

Aller, amuse toi bien !!!
Ezatollah

Ezatollah

MessageSujet: Re: Reussir un portrait.   Reussir un portrait. Icon_minitimeMer 18 Oct - 6:50

Tu nous posteras les résultats ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reussir un portrait.   Reussir un portrait. Icon_minitime

Reussir un portrait.
Page 1 sur 1