| j'ai le coeur qui saigne... | |
|
+4Jisa Ezatollah Lozene vincenzo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vincenzo
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : derriére son 1D Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: j'ai le coeur qui saigne... Ven 22 Déc - 22:09 | |
| Kikoo la foule. Tu est dans le titre... suite à un événement récent, j'ai essayer de donner à cette photo tout mon état d'esprit. Pour le post trait' assez hard, c'est voulut aussi. Eos 10D, 24mm, 100Iso f11 1/100e. toshop: niveaux, courbes RVB, désat', accentuation passe haut. Au faite Joyeux Noël à tous !!!! | |
|
| |
Lozene
Nombre de messages : 264 Age : 53 Localisation : Caen Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Ven 22 Déc - 23:44 | |
| C'est une photo à vous glacer les sangs ainsi que le message que tu y es fait passer............
Ceci dit, point de vu photographique j'adooore!! que ce soit la composition, le traitement tout quoi. c'est Dark. | |
|
| |
Ezatollah
Nombre de messages : 622 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Sam 23 Déc - 7:32 | |
| Vraiment très impressionnant. Le sujet bien entendu, mais aussi l'accomplissement et le fini de l'image. C'est bien orchestré, la lumière donne au corps une texture saisissante, la désaturation est vraiment de bon aloi (et c'est toujours tellement périlleux comme exercice, et si souvent navrant). Non, vraiment ici tout est de bon ton et fonctionnel.
Un commentaire sur quelque chose de perfectible cependant. Le détourage au niveau des cheveux aurait pu être mieux soigné.
Mais sinon, chapeau. Le résultat est splendide, terrible, saisissant, et iconographiquement parlant, lourdement chargé de mysticisme.
Et je reviens sur la texture des chairs (presques marmoréennes) qui me plaît beaucoup.
Bravo mon homonyme.
Ez | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : derriére son 1D Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Dim 24 Déc - 16:46 | |
| Merci loz' content de voire que cette photo te dérange un peu.. Mon chére Ez.... je ne sais comment expliquer mon émoi vis à vis de t'as critique.. c'est toujours un plaisir d'être vu par t'es yeux expert dans la vue "d'émotion". Toujours autant de respect pour toi mon homonyme. | |
|
| |
Lozene
Nombre de messages : 264 Age : 53 Localisation : Caen Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
Jisa
Nombre de messages : 313 Age : 57 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Dim 24 Déc - 18:59 | |
| | |
|
| |
woobytruc
Nombre de messages : 327 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Mer 27 Déc - 22:19 | |
| Comment dire.
Pas du tout client de ce genre de photo.
Je m' explique.
Ca me dérange, parceque je me demande toujours si la personne qui est sur la photo (Et derrière l'appareil en plus de cela), n'est pas en crise au moment de la prise de vue.
Je pense que faire cette photo a été pour toi une manière de te soulager.
Cependant, cela place celui qui la regarde (c'est à dire moi) en position de voyeur.
De ce fait, j'ai l' impression de pénétrer dans ton intimité et ta douleur sans y être invité.
Bien sur ! Tout le monde va me dire : " C' est fantastique, c'est la preuve qu'il a réussi à faire passer son message."
Oui, sans doute.....
.... mais c'est cela aussi qui fait que je n'aime pas.
En fait, je crois que ce qui me dérange vraiment dans cette photo, c'est l'aspect sanguinaire.
Personnellement, quand je vois ça, ça me fait immédiatement penser au suicide.
Et personnellement, j'en ai déjà trop vus.
P.S : Je sais, je sais... Dans ma série Lost, j'ai une photo de suicidé. Cependant, elle est suggérée et le noir et blanc casse l'aspect dure de l'image.
Mais, c' est vrai que je me contredis quand même. | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Mer 27 Déc - 22:59 | |
| Mouai.... Bon, je vais expliquer en profondeur pour Mister Wooby le jamais content. Récement, j'ai apris que ma moitié avait fait un test de grosesse positif.. pour en avoir le coeur net elle as fait une prise de sang, qui c'est révéler négatif. Entre temps je me suis fait plein de film dans ma tête car nous ne pouvion pas garder cet "enfant", d'ou l'esprit noir de cette photo avec comme symbole mon coeur qui saigne et qui exprime toute ma tristesse vis à vis de cette situation.... Resultat des courses, tout est bien qui fini bien ( si on peux dire ça ). et cette photo n'ai qu'une représentation de l'esprit au moment de la situation, ne serai ce pas cela que l'on appele l'inspiration ?? Mais petite parenthése de toi à moi. j'aimerai te poser une question. Quelle est t'as vision de la photographie d'aujourd'hui ?? Dans la plupart de t'es critiques tu t'arréte souvent à ton point de vue perso sans jamais rentrer dans l'esprit du photographe, le pourquoi du comment de cette prise de vue.. ne voie aucune attaque personnelle la dedant, on ai assez grand pour parler non ?? Ce qui me choc le plus dans ce que tu dit "De ce fait, j'ai l' impression de pénétrer dans ton intimité et ta douleur sans y être invité." Et ben si je vous propose cette photo c'est justement pour vous inviter dans mon "intimitée" et y exprimer ma douleur.. maintenant libre à vous d'y entrée ou pas.. mais de la à dire que je suis suicidaire... faut pas déconner non plus.. Enfin voila.. je suis surieux et un peu impatient de lire t'as reponce.. Vincenzo le suicidaire.. | |
|
| |
woobytruc
Nombre de messages : 327 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Mer 27 Déc - 23:30 | |
| - vincenzo a écrit:
- Mouai....
Bon, je vais expliquer en profondeur pour Mister Wooby le jamais content.
Y'en faut bien un ! - Citation :
cette photo n'ai qu'une représentation de l'esprit au moment de la situation, ne serai ce pas cela que l'on appele l'inspiration ??
J'ai dit : "Ca me dérange, parceque je me demande toujours si la personne qui est sur la photo (Et derrière l'appareil en plus de cela), n'est pas en crise au moment de la prise de vue." Conclusion, on dit la même chose. Et oui, c'est ça l'inspiration. - Citation :
Mais petite parenthése de toi à moi. j'aimerai te poser une question. Quelle est t'as vision de la photographie d'aujourd'hui ??
Vaste débat ! Je dirai pour être simple : Partager des émotions, des sensations. Figer des moments uniques. Et puis parfois, faire simplement une photo jolie sans message (ben oui, pourquoi pas ?) - Citation :
Dans la plupart de t'es critiques tu t'arréte souvent à ton point de vue perso sans jamais rentrer dans l'esprit du photographe, le pourquoi du comment de cette prise de vue..
Là, j'ai du mal à te comprendre, vu que j'ai dit exactement le contraire ! Je te dis que je me demande ce que pense le photographe au momment de la prise de vue !!! Et je rappelle qu'une photo, c'est deux visions. La tienne : Celle du photographe La mienne : Celle de la personne qui la regarde Je dis bien la mienne avec un grand JE. La photo, je la regarde avec mes yeux. Avec mon état d' esprit, mon vécu et ma manière d' analyser les signes. Ce n'est pas une vision collective. Ce sont des milliers de visions individuelles. - Citation :
Ne voie aucune attaque personnelle la dedant, on ai assez grand pour parler non ??
Ce serait trés mal me connaitre. - Citation :
Ce qui me choc le plus dans ce que tu dit "De ce fait, j'ai l' impression de pénétrer dans ton intimité et ta douleur sans y être invité."
Bien sur. Ta photo du fait de la pénombre de cette lumière venue de nule part et de ton attitude, renfore l'idée de ta solitude (J'ai cru à une séparation en voyant ta compo). Aussi, je ne peux qu' avoir un oeil extérieur. Les gens qui sont dans un tel état d' esprit aiment rester seul et ne vont jamais au contact des autres. C'est pour cela que j'ai l'impression de ne pas être invité. Trés honnêtement. Au moment du cliché, tu avais envie d'avoir du monde autour de toi ? - Citation :
Et ben si je vous propose cette photo c'est justement pour vous inviter dans mon "intimitée" et y exprimer ma douleur.. maintenant libre à vous d'y entrée ou pas..
J' en suis conscient. - Citation :
mais de la à dire que je suis suicidaire... faut pas déconner non plus..
Je veux revenir là dessus. Je me suis sans doute mal exprimé. Tu dois comprendre que j'ai un vécu trés différent du tient et que je suis trés souvent confronté à la mort. Beaucoup de ces gens sont des suicidés. Quand on a eu l'occasion de découvrir des corps sans vie depuis une semaine, on retrouve cette teinte verdatre que tu présentes dans cette photo. De plus, le beaucoup de suicidés se retrouvent torses nus (suite à l'intervention des pompiers). Enfin, pour moi, le sang va de paire avec la mort (expérience et vécu personnel toujours). Donc, ne t'inquiéte pas, je n'ai jamais pensé que tu étais suicidaire. Cette remarque est purement personnelle et ne concerne personne d'autre que moi. Vu que personne d' autre n'a mon vécu. - Citation :
Enfin voila.. je suis surieux et un peu impatient de lire t'as reponce..
Je ne sais pas si tu seras satisfait, mais j'ai fait mon possible pour m' expliquer - Citation :
Vincenzo le suicidaire.. | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Mer 27 Déc - 23:39 | |
| Tu as tout dit... On ferme la parenthése sur cette mise au point Bon biloute ?? un p'tit cincin 'vant d'reprend' eul route d'unt quarette ?? heiiiin | |
|
| |
woobytruc
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Mer 27 Déc - 23:47 | |
| - vincenzo a écrit:
On ferme la parenthése sur cette mise au point
Non ! Tu n'as pas répondu à ma question. Au moment du cliché, tu avais envie d'avoir du monde autour de toi ? - Citation :
Bon biloute ?? un p'tit cincin 'vant d'reprend' eul route d'unt quarette ?? heiiiin Heu non, pas trop envie de prendre un p'tit quinquin... Je mange pas les enfants moi ! mais y'a nin d'soussis pour chucher n' goute d'jus avec ti zot ! | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Mer 27 Déc - 23:55 | |
| Pour te répondre.... Oui j'aurrai bien aimer avoire une épaule sur qui y lacher quelques larmes... - Citation :
- mais y'a nin d'soussis pour chucher n' goute d'jus avec ti zot !
Ahhh ben cout' té vien quand tu veux ché mi, ch'pour chô ke j'ai toujours n'goutte eud' houlle d'inl bar. | |
|
| |
woobytruc
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Jeu 28 Déc - 0:37 | |
| - Citation :
Ahhh ben cout' té vien quand tu veux ché mi, ch'pour chô ke j'ai toujours n'goutte eud' houlle d'inl bar. Je préfére ça ! | |
|
| |
Blemena
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Jeu 28 Déc - 1:45 | |
| Pfiou... Vous m'avez émue tous les deux... | |
|
| |
TURBOPOUP MODOSTRATEUR
Nombre de messages : 1093 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Sam 30 Déc - 20:41 | |
| J'attends toujours de pouvoir admirer certaines photos sur un écran correct pour donner mon avis ! J'emménage le 2 dans mon appart' ( enfin !!! ), et internet devrait suivre dans les semaines suivantes : je pourrai être plus assidu ! Mais de ce que j'en vois, cette photo ne me gêne en rien : le traitement m'a l'air sacrément bien maîtrisé, bien adapté, le message passe très bien, et contrairement à Wooby je me sens clairement invité à le partager : donc sans entrer dans les détails techniques trop poussés, je dis BRAVO ! | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Sam 30 Déc - 21:24 | |
| | |
|
| |
TURBOPOUP MODOSTRATEUR
Nombre de messages : 1093 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Jeu 11 Jan - 21:38 | |
| Enfin je la vois sur un bon écran ! Alors je confirme, j'aime beaucoup le traitement et l'ambiance : y a pas à dire, c'est très fort . Par contre un regret sur la pose : tu sembles être entre souffrance et mort, mais sans être franchement dans l'une ou l'autre : si tu étais mort on sentirait que tu es couché, sans main levée au coeur, et si tu souffrais, tu serais plus tendu, dans une pose plus dramatique : et je regrette que tu n'aies pas fait de choix tranché. Là on est devant une scène un peu trop théâtrale, et même si ça peut être intéressant, le théâtre se vit plus que ne se regarde en photo ! Je crois qu'en photo, dans ce genre de scène, il faut au contraire accentuer le trait : si tu veux faire référence au théâtre, alors vois plus dans "la comedia del arte" que dans le théâtre classique... Ce n'est que mon humble avis pour rendre la chose plus percutante ! Ton image est déjà très forte comme ça ! | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Jeu 11 Jan - 22:15 | |
| Effectivement, vu sous cette angle sa peux engendrer chez le lecteur un certain désapointement... en faite j'ai essayer de mettre en valeur le coeur qui saigne tout en exprimant une tristesse.. choix difficile.. Mais t'as remarque ma donner une idée, quite à faire dans le spéctaculaire, autant y aller jusqu'aux bout, sans pour autant aller dans le gore. Je vais refléchire à tout ça mon poup. Merci pour t'as critique To be continued | |
|
| |
TURBOPOUP MODOSTRATEUR
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Jeu 11 Jan - 22:43 | |
| | |
|
| |
ptitpoireau
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... Lun 22 Jan - 17:32 | |
| Coucou ( et oui je reviens) ! Alors moi j'aime beaucoup cette photo, et le sujet me touche aussi ... Bref, j'aime beaucoup l'ambiance, ce choix de couleurs qui mets bien en avant le gore de la scene et l'attitude qui est (comme l'a dit Turbo) un peu en "contradiction" avec cette souffrance terrible... Seulement je pense qu'on peut le voir autrement : Il souffre, c'est indeniable, mais peut etre baisse t il les bras, peut etre est il epuisé de cette souffrance et n'a plus la force... Peut etre est il "sidéré" par la cause de cette souffrance, ce qui peut donne cettre impression de trop calme pour quelqu un qui souffre à la mort... Enfin je le vois comme ça moi, mais c'est juste un point de vue parmis tant d'autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai le coeur qui saigne... | |
| |
|
| |
| j'ai le coeur qui saigne... | |
|