Le Grain d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

La photo de mars 2007

4 participants
AuteurMessage
moazebulon
Chef de service
moazebulon

La photo de mars 2007 Empty
MessageSujet: La photo de mars 2007   La photo de mars 2007 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:31

Comme je l'indiquais dans la taverne, la personne élue le mois précédent à la charge de choisir la photo qu'il préfère dans toutes celles proposée pour le mois. Comme c'est le premier mois et qu'il faut amorcer la pompe, je m'y colle ! ange

Donc, pour moi, la photo de Mars 2007 est celle de "Lozene" :

La photo de mars 2007 De1a236e6fok2

Pour moi, plus que le chat, élément central de cette photo, les éléments seconds de cette photo racontent un histoire. Le bois de la fenêtre mal entretenu, le rideau avec ce motif d'oiseau inaccessible au chat, on en attendrait presque une vieille bretone en coiffe venant écarter ce dernier pour voir quel est l'importun qui vient figer cet instant.
Pour tout cela je décerne ma photo du mois à celle là.

Reste à Lozene de venir ici nous en parler un peu plus et à tous d'en donner leur vision et avis.
Revenir en haut Aller en bas
TURBOPOUP
MODOSTRATEUR
TURBOPOUP

MessageSujet: Re: La photo de mars 2007   La photo de mars 2007 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:53

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. tout est doux et paisible dans ce cliché. La seule chose qui me gêne, c'est la légère dominante colorée un peu saumonée, comme une photo qui aurait pris le soleil trop longtemps...

Si je puis me permettre une interprétation...

La photo de mars 2007 De1a236e6fna3

Lozène, attention à tes règlages quand tu utilises le tampon ... Et à la taille : 700 px de large, pas 800...
Jinx

Jinx

MessageSujet: Re: La photo de mars 2007   La photo de mars 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:13

Les teintes sont extremement douces top

Cependant je trouve qu'il manque une pointe de contraste, j'en rajouterais à peine, pour ne pas casser non plus cette douceur ambiante.
Un peu comme ça peut-être:
La photo de mars 2007 Sanstitre1gs7
J'ai seulement renforcer les tons sombres.

La version de Turbo est un peu trop "violente" pour moi, notamment dans les blancs.
http://photomagali.blogspot.com
Lozene

Lozene

MessageSujet: Re: La photo de mars 2007   La photo de mars 2007 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:40

wow merci beaucoup Embarassed

Effectivement Zebulon tu as trouver ce que cette photo ma fait rappeller les tranquilles villages de bretagne ou le temps semble s'arréter sauf que la bretonne était de l'autre coté de la fenêtre lol!

c'est vrai quel manque de contraste mais je voulais garder tout les détails du bois qu'on perd un peu dans la retouche de Turbo (merci quand même) j'ai une préférence pour la retouche de Jinx. c'est effectivement la douceur que je voulais faire ressortir sur cette photo.

la vie tranquille d'un chachat à sa mémére , bien que ma bête avec son caractére exubérant est tout l'opposé et je suis pas une mémére ange

promis turbo je ferais un effort et je mettrai mes photos à 700 pixel
moazebulon
Chef de service
moazebulon

MessageSujet: Re: La photo de mars 2007   La photo de mars 2007 Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:15

Lozene a écrit:
wow merci beaucoup Embarassed

Je ne sais pas si tu dois dire Merci car le mois prochain ce sera à toi de faire le choix siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo de mars 2007   La photo de mars 2007 Icon_minitime

La photo de mars 2007
Page 1 sur 1