Je vais certainement en décevoir plus d'un mais je viens de recevoir un objectif pour mon anniversaire (a venir)
! C'est un EF-S donc spécifique petit capteur (ok pour mon 30D)
Il faut dire qu'avec mes critères je n'avais pas le choix dans ce qui est proposé à l'heure actuelle.
En effet je cherchais un objo avec pour caractéristiques dans l'ordre.
- Macro
- USM (quand on y a gouté on ne peut plus revenir en arrière)
- léger (toute une matinée avec mon 150/2.8 macro HSM Sigma je connais : environ 900g le caillou
)
- entre 50 et 105
- prix raisonnable.
Donc rien qu'avec les deux premiers critères il ne reste plus que le 60 et 100 chez canon ou le 150 sigma (Je ne parle pas des 180).
Les autres critères font qu'il ne reste plus que le 60 (le 100 étant trop proche du poids de mon 150 et plus de 100€ de plus pour être compatible FF c'est dur).
Donc même si ce 60 est EF-S il a pour lui pas mal de critères (en commençant par le prix) qui font que le jour où les capteurs FF seront le lot commun des appareils de monsieur tout le monde j'aurais déjà profité et rentabilisé (*) mon EF-S.
(*) rentabilisé n'étant pas le mot juste car on ne rentabilise jamais une passion, des hobbies, ...
Bref, vous l'aurez compris j'ai reçu mon EF-S 60/2.8 USM Macro !!!
Heureux !!!!!
17-40, 50, 60, 85, 150 je couvre pas mal de sujet maintenant !!! (mon Walimex 500/8 catadioptrique étant un ersatz).
Le seul point noir c'est que vendredi nous partons pour Paris afin de faire la Marche des maladies rares samedi à l'occasion du téléthon et que je n'aurais pas le temps de faire des Macros ...
En attendant :